Un spiritueux à l'heure de l'apéritif

La sélection d’un bon rhum est primordiale pour la confection de recettes d’un rhum arrangé Premium. Le choix de la Maison Arhumatic s’est porté vers un rhum agricole de Guadeloupe, connu et reconnu : le rhum Damoiseau. Pour obtenir un rhum aromatisé justement équilibré, la sélection d’un rhum parmi les meilleurs rhums est impérative.

Rhum de Guadeloupe

De nombreux tests ont été élaborés en laboratoire pour la création des recettes de punchs au rhum de la Maison Arhumatic. Le rhum de Guadeloupe, l’agricole, s’est très vite démarqué des autres rhums des Dom.
Les rhums de Guadeloupe sont reconnus comme plus suaves, plus bruts, plus nerveux que leurs homologues. La totale indépendance des producteurs guadeloupéens a également joué dans la sélection de ce rhum !
Le rhum agricole de Guadeloupe bénéficie d’un indice géographique, Rhum de la Guadeloupe, qui impose aux distillateurs le respect d’un cahier des charges spécifique.
Le respect de ce texte atteste du bassin de production du rhum de Guadeloupe.

Rhum Damoiseau

C’est en 1942 que Monsieur Roger Damoiseau acquiert le domaine agricole et l’installation industrielle du domaine de Bellevue. Depuis, la distillerie est gérée par la famille et plus particulièrement par Hervé Damoiseau.
Les techniques de production de ce rhum sont spécifiques et respectent plusieurs étapes : après fermentation puis distillation du pur jus de canne à sucre, le rhum à la sortie de la colonne à distiller avoisine les 70°. Pendant plusieurs mois, il est conservé dans des foudres de bois dans lesquels il mature.
Peu avant la mise en bouteilles du rhum, celui-ci est lentement réduit au degré de commercialisation final. Cette réduction se fait par distillation prolongée jusqu’à obtenir le degré souhaité.

Rhum Damoiseau de Guadeloupe

Le rhum Damoiseau de Guadeloupe est un rhum qui se prête parfaitement à tous les utilisations d’un rhum : l’apéritif, le cocktail au rhum, le punch au rhum ou rhum arrangé, le punch ou planteur, le « ti punch ».
Ses grandes qualités olfactives et gustatives s’associent parfaitement aux différentes recettes de rhum arrangé, permettant aux arômes des fruits, des épices ou des aromates de se libérer.

EN SAVOIR PLUS :