ARHUMATIC compose et fabrique des « rhums arrangés » artisanaux

Créée en 2014, la Maison ARHUMATIC compose et fabrique des « rhums arrangés » artisanaux.
Afin de vous proposer les plus grandes qualités gustatives, la gamme ARHUMATIC évolue toute l 'année, permet tant la sélection des ingrédients selon 4 critères indissociables :

• RESPECT DES SAISONS • QUALITÉ • GOÛT • MATURITÉ IDÉALE •

La Maison ARHUMATIC réinvente les punchs au rhum en sélectionnant les meilleurs fruits, les herbes fraîchement coupées, les épices du lointain et le rhum agricole de Guadeloupe. Les assemblages sont le fruit d'une recherche exigeante, chaque punch au rhum étant préalablement décliné en plusieurs recettes jusqu' à trouver l 'équilibre parfait, pour des punchs au rhum exceptionnels qui représentent l'essence de la Maison.
Toujours en quête de perfection et d 'authenticité, ARHUMATIC vous présente des collections gastronomiques, à la fois modernes, intemporelles et audacieuses.
Bienvenue dans l 'univers fruité et coloré des « rhums arrangés » ARHUMATIC !

 

Le Punch et Rhum arrangés. Comment s'y retrouver ?

La loi ne permet pas de définir les macérations à base de fruits frais comme étant des « rhums arrangés », à partir du moment où celles-ci ne présentent pas un taux d’alcool d’au moins 37.5°. Il n’existe à ce jour en métropole, aucun « rhum arrangé » à ce degré.
Afin de ne pas tromper le consommateur, la loi préfère donc imposer l’utilisation d’autres termes que celui de « rhum arrangé », tels que « Punch au Rhum » ou encore « Boisson à base de Rhum ».
C’est pourquoi ARHUMATIC utilise principalement le terme de Punch au Rhum pour définir ses créations.
Cependant, les consommateurs connaissent de mieux en mieux ce type de produits et tout le monde s’accorde à utiliser le terme Rhum Arrangé qui représente le mieux ce que propose la Maison ARHUMATIC. En effet, le Punch au rhum est en réalité une boisson composée de fruits frais certes, mais se compose également de jus de ces fruits.
A contrario, le rhum arrangé est un produit à base de rhum, de fruits (frais dans le cas d’ARHUMATIC) et la plupart du temps de sirop de sucre de canne.
La Maison ARHUMATIC n’utilise pas de jus de fruits dans ces macérations, et s’évertue à utiliser des matières premières de qualité, 100% naturelles. Aucun arôme ou colorant n’est ajouté aux recettes. Les qualités visuelles et gustatives sont uniquement dues au matières premières, soigneusement utilisées et sélectionnées par les créateurs de la Marque, professionnels des fruits et légumes frais depuis plus de 15 ans.