Aestas

46,00 €
TTC

Degré d'alcool : 29° 
Edition limitée à 504 flacons, disponible en 70cl 

Ingrédients : rhum de Guadeloupe, framboise du Limousin, zeste de citron de Menton, sirop de basilic frais à base de sirop de canne.

Quantité

 

Frais de livraison offerts pour l'achat de 3 flacons ou d'une carafe 1.5L !

L’histoire :

Nouvelle édition limitée d’Arhumatic, AESTAS est une ode aux terroirs fruitiers et aromatiques français. Arhumatic a ainsi sélectionné 3 ingrédients, 3 pépites emblématiques de nos régions : le fameux Citron de Menton, la suave Framboise du Limousin et le merveilleusement parfumé Basilic Marseillais.

Les premières fleurs des citronniers arrivent au printemps, alors que les premières framboises du Limousin font leur apparition.

Puis ils côtoient le basilic en été et continuent à porter leurs fruits le reste de l’année, traversant ainsi les saisons.

AESTAS évoque ainsi les premières lueurs du printemps, les temps sereins et les beaux jours de l'été. Appréciez le côté rafraîchissant de cette nouvelle série limitée.  Pourquoi pas en fin de journée sous une douce chaleur estivale !

 

Les ingrédients

Le Citron de Menton

Le Citron de Menton est cultivé depuis le 15ème siècle dans les vergers mentonnais dont les agrumiculteurs se comptent aujourd’hui sur les doigts de la main. Celui-ci bénéficie d’une IGP qui reconnaît ainsi ses propriétés et sa qualité.

Il murit sur l’arbre, se récolte à la main, ne subit aucun traitement après récolte et n’est enrobé d’aucune cire, quelle qu’en soit sa composition.

C’est afin de résister au froid que le citron se charge plus qu'ailleurs en sucre et en huile essentielle. Il acquiert ainsi un goût plus sucré, des arômes plus intenses, une acidité modérée et une excellente conservation.

 

La framboise Tulameen du Limousin

La Tulameen est une des plus vieilles variétés de framboises cultivée en France. Non remontante et originaire du Canada, c’est une variété robuste qui résiste bien au froid et qui permet de prolonger la saison jusqu’en octobre.

La Tulameen est reconnue pour ses qualités gustatives et l’intensité de ses arômes. Cette variété de framboisier offre de gros fruits rouges et coniques, sa robe est foncée. Ses fruits très charnus fondent en bouche.

 

Le basilic marseillais

Le basilic marseillais est une plante traditionnelle dans le maraichage de la région provençale et est reconnu pour ses qualités exceptionnelles, à la fois gustatives mais aussi curatives car excellent pour de nombreux maux. Cette variété est reconnue comme étant très résistante et peut donc se récolter du printemps jusqu’au mois d’octobre.

Certains sorciers du moyen-âge l’utilisaient pour concevoir certaines décoctions et l’on comprend mieux l’odeur envoûtante de cette plante si parfumée.

Le basilic apporte ici sa légère touche végétale et vient compléter l’équilibre de AESTAS.

La dégustation
Notes de bonbon à la framboise et de bonbon au citron
Une très jolie robe framboise qui laisse apparaître ce délicieux fruit, blanchi par le rhum et légèrement jauni par le citron. Le citron quant à lui est légèrement rosé. 
Explosion de saveur en bouche, d'abord la framboise, puis vient le citron de Menton assez doux et le basilic qui reste discret. En finale, une légère amertume apparaît et contribue à donner de la fraîcheur à cette macération que vous apprécierez sur une terrasse au soleil.

Fiche technique

Degré d'alcool
29°.
Contenance
Flacon de 70cl.
Ingrédients
Ingrédients : rhum de Guadeloupe, framboise du Limousin, zeste de citorn de Menton, sirop de basilic frais à base de sirop de canne.

Références spécifiques

 

Avis des clients

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Aestas

Degré d'alcool : 29° 
Edition limitée à 504 flacons, disponible en 70cl 

Ingrédients : rhum de Guadeloupe, framboise du Limousin, zeste de citron de Menton, sirop de basilic frais à base de sirop de canne.

Votre commentaire