VINEA AURI

Vinea Auri (blend de 3 rhums aux 3 raisins)

36,00 €
TTC

Degré d'alcool : 30° 
Disponible en flacons de 70cl 
Ingrédients : blend de 3 rhums (2 rhums de Jamaïque et un rhum de Guadeloupe), raisin de Corinthe et 2 autres variétés de raisins blonds, sirop de sucre de canne.

Quantité

 

Frais de livraison offerts pour l'achat de 3 flacons ou d'une carafe 1.5L !

L'HISTOIRE : Le parfum rhum-raisin reste emblématique dans le monde des desserts. Créer une macération autour de ces ingrédients fut donc une évidence pour La Maison Arhumatic.

Mais quel rhum(s), quel raisin(s) utiliser ? La Maison Arhumatic a souhaité réinventer ce parfum en s’imposant un travail particulier, hors des sentiers battus. Ses recherches l’ont ainsi conduite à créer son propre blend en combinant 3 rhums traditionnels. Deux rhums de Jamaïque, dont un élevé en foudre durant 12 mois, sélectionné pour son caractère boisé qu’il a fallu tempérer avec un autre rhum traditionnel de Jamaïque non-foudré, et un rhum de Guadeloupe élevé sous-bois. Le trio de raisins vient harmonieusement compléter cette nouvelle création.

Les variétés de raisins ont été choisies pour leurs qualités gustatives et leur complémentarité dans l’équilibre de cette nouvelle recette.

LE FRUIT : 3 variétés de raisins secs comme le raisin de Corinthe, petit fruit noir, celui-ci tire son nom de la ville grecque. Les deux

autres variétés sont des raisins blonds du cépage Sultanine et qui proviennent du Chili et d’Afrique du Sud.

LA SAISONNALITÉ : pas de saisonnalité pour cette macération qui se retrouve donc dans les collection Printemps/Eté et Automne/Hiver puisqu'elle peut être produite toute l'année grâce aux raisins secs.

La dégustation
Une couleur brune, dorée et très lumineuse, combinaison de la couleur du rhum passé en foudre et des grains de raisins qui renforce la robe au fur et à mesure du temps.
Le premier nez est légèrement boisé, puis vient le côté fruité apporté par les raisins et se termine par des notes d'alcool de ce blend inédit.
Le liquide est légèrement velouté avec la saveur du raisin de corinthe, à la fois épicée et vanillée, appuyée par celle de ce blend boisé. Les raisins blonds à la fois fruités et acidulés apportent l'équilibre à cette macération. Une finale boisée grâce aux rhums de Jamaïque et de Guadeloupe élevés en foudre.
VINEA AURI

Fiche technique

Degré d'alcool
30°
Contenance
Flacon de 70cl.
Ingrédients
Ingrédients : rhum de Jamaïque traditionnel 40°, rhum de Jamaïque traditionnel 1 an d'âge, rhum traditionnel de Guadeloupe foudré 6 mois, raisin de corinthe, raisins blonds, sirop de sucre de canne

Références spécifiques

 

Avis des clients

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Vinea Auri (blend de 3 rhums aux 3 raisins)

Degré d'alcool : 30° 
Disponible en flacons de 70cl 
Ingrédients : blend de 3 rhums (2 rhums de Jamaïque et un rhum de Guadeloupe), raisin de Corinthe et 2 autres variétés de raisins blonds, sirop de sucre de canne.

Votre commentaire