Un spiritueux à l'heure de l'apéritif

La sélection des épices pour les différents rhums arrangés de la Maison Arhumatic joue un rôle essentiel pour les qualités gustatives des punchs. Loin des épices pour rhum arrangé traditionnel, la Maison Arhumatic choisit des épices haut de gamme en provenance des meilleurs terroirs.

Cannelle, poivre, vanille…autant de choix possible

Les épices révèlent des richesses et des trésors aromatiques. Encore faut-il savoir les sélectionner et reconnaître les critères de qualité de ces ingrédients. L’utilisation d’une épice peut aussi bien sublimer une recette de rhum arrangé que dégrader ou masquer les saveurs d’un autre ingrédient.

Une épice utilisée dans un punch au rhum doit être justement dosée au risque de compromettre la recette du rhum arrangé.

Le choix de la Maison Arhumatic

Forte d’une expérience de presque dix années dans l’univers de l’épicerie fine, l’équipe de la Maison Arhumatic a pu affiner ses connaissances en matière d’épices. Elle a eu l’occasion de tester à travers de nombreux fournisseurs les différents niveaux de qualité de ces ingrédients et ainsi choisir les plus adaptés aux recettes des rhums arrangés de la Maison Arhumatic.

C’est également au contact de restaurateurs et de pâtissiers que l’équipe de la Maison Arhumatic découvre tous ces trésors : la vanille Tahitensis et ses arômes inégalables pour ne citer qu’elle !

Le choix du fruits frais plutôt que des épices (déshydratées) pour rhum arrangé

Les Collections de rhums arrangés de la Maison Arhumatic ont un dénominateur commun incontournable : la fraîcheur des produits. Un produit frais regorge des arômes les plus fins, les plus subtils. C’est ainsi qu’ont été imaginées les recettes des rhums arrangés de la Maison Arhumatic : loin des épices pour rhum arrangé dont les assemblages sont souvent éloignés des saveurs fraîches des ingrédients, la Maison Arhumatic s’attache à mettre en valeur la fraîcheur de ses fruits, aromates ou épices.

POUR EN SAVOIR PLUS :